Le secrétariat téléphonique peut être fermé par intermittence en cas de saturation complète de nos capacités d’accueil, ou en cas de fermeture complète du cabinet médical.
Il est donc inutile, le cas échéant, de chercher à nous joindre par d’autres moyens car cette fermeture est justement le reflet direct de l’intensité de notre charge de travail et/ou de notre indisponibilité.
Nous regrettons sincèrement cette situation, qui n’est que le reflet de la situation médicale de notre région. Elle est toutefois la seule solution qui soit de nature à préserver la sérénité indispensable pour nous permettre de vous proposer une écoute et des consultations de la meilleure qualité.
Ne vous présentez pas sans rendez-vous au cabinet.
Si vous disposez du numéro de téléphone professionnel du médecin qui vous suit habituellement, vous pouvez demander un rendez-vous par texto (exclusivement). Selon la demande et la situation nous étudierons la possibilité de vous rajouter malgré la saturation de notre agenda.
Nous attirons toutefois votre attention sur le fait qu’il ne pourra s’agir que d’un rajout très rapide entre deux patients, cette situation n’étant bien évidemment idéale ni pour vous ni pour nous.
N’envoyez pas de courriel de demande de rendez-vous à votre médecin !
Les courriels sont généralement traités sous quinzaine, et sont donc tout à fait inappropriés pour une demande de rendez-vous (particulièrement en urgence).
En l’absence de réponse à votre texto sous 6h vous devez considérer que le cabinet est fermé et/ou que nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir.
Il convient alors de vous adresser aux cabinets médicaux voisins, ou de solliciter le médecin de garde en composant le 39 66.
La consultation médicale de garde est ouverte :
– tous les jours de 20h00 à minuit ;
– les samedis de 12h00 à minuit ;
– les dimanches, jours fériés et jours de « pont » de 8h00 à minuit.